Conditions Générales d'Utilisation

§1. Définitions

L’agence ‘Glamour Apartments’ est une agence immobilière située à Paris, France. L’agence fournit une platefome en ligne en permettant aux propriétaires mettre les annonces de leurs biens en ligne d’un côté et en permettant aux clients de faire une réservation d’une location de l’autre côté. Le client a la possibilité de voir tous les biens appropriés qui sont mis en ligne sur la plateforme https://www.glamourapartments.com. En utilisant ce service, le client approuve ce service et accepte les conditions générales de vente une fois il est enregistré comme l’utilisateur ou pas. Le client ou le locataire est la personne qui est à la recherche d’une location ; le bailleur ou propriétare est une personne physique ou morale qui a le droit de louer des biens ; Référencement sur la plateforme se fait à l’aide des photos, des videos et le descriptif des bien sur la plateforme; Le prix de location — le tarif mensuel désigné par le propriétaire. On l’appelle également le loyer net propriétaire. Il s’agît d’un loyer mensuel que le locataire doit verser au propriétaire pendant son séjour sur la base des paiements mensuels. Loyer pour la totalité de la période est le prix de la location qui doit être réglé pour la toute la durée de la location. Réservation est le document qui confirme la réservation du bien pour le client afin d’effectuer la réservation, le client s’engage à payer les frais d’agence.

§2. Nos services

L’agence trouve et réserve les appartements pour le client en garantissant que le bien sera à sa disposition pendant la période requise.

§3. Procédure de la réservation et prix

  1. Le client cherche un bien à louer. La période minimale de la réservation est d’un mois minimum ce qui est mentionné et détaillé sur les références ainsi que sur la page d’accueil de la réservation. Le prix mensuel peut varier en fonction de la durée du séjour. En général, plus la période du séjour est longue, le prix de loyer diminue.
  2. Le client envoie la réservation via le site web.
  3. L’agence étudie la demande de la réservation en prenant en considération les facteurs suivants:
    • La durée de la réservation (minimum un mois).
    • Les statuts de l’intéressé.
    • En confirmant le prix et la durée avec le propriétaire.
  4. Si la reservation est acceptée par le propriéraire au niveau de prix, de la période et du dossier, le client reçoit le contrat d’agence avec les termes et les conditions de l’agence en demandant d’effectuer le paiement des frais d’agence par la CB via la page de la banque BRED BANQUE POPULAIRE. Le client sera redirigé sur la page web pour entrer les informations bancaires (en haut de page vous verrez la mention: “www.glamourapartments.com″). L’agence travaille exclusivement sur le mandat de recherche entre le client et l’agence.
  5. Les frais d’agence sont calculés d’une façon suivante :
    • Période de location d’un mois : les frais d’agence d’élève à 30% du prix de loyer;
    • Période de location d’un mois à trois mois : les frais d’agence sont de 50% d’un mois du loyer;
    • Période de location de 3 mois à 6 mois : les frais d’agence sont de 75% d’un mois du loyer;
    • Période de location de 6 mois à 9 mois : les frais d’agence sont d’un mois du loyer;
    • Période de location de 9 mois à 12 mois : les frais d’agence sont de 10% du loyer total
  6. Si la reservation est acceptée par le propriéraire au niveau de prix, de période et du dossier, l’agent de réservation vous proposera ensuite un bail approprié à l’usage de l’appartement. Dans le cas où le dossier n’a pas été validé, l’agent de réservation la rejettera en vous fournissant les explications.
  7. Une fois les frais de réservation sont réglés :
    • Le client reçoit dans l’immédiat la confirmation de sa réservation ainsi que les instructions pour l’entrée des lieux ;
    • Le propriétaire reçoit le contrat de location et il le signe en premier ;
    • Le locataire ensuite reçoit le bail de location signé avec le RIB du propriétaire et les instructions pour le virement pour l’avance sur loyer.
  8. L’avance sur loyer doit être payé au minimum une semaine avant l’arrivée et au plus tard le jour de l’entrée dans les lieux en fournissant la copie de l’ordre de virement.
  9. Nous n’acceptons pas les réservations faites une année à l’avance.
  10. Nous n’acceptons pas les réservations pour une période moins d’un mois.
  11. Nous n’acceptons pas les réservations pour une période plus d’un an.
  12. Nous n’acceptons pas les réservations touristiques.
  13. Le montant de la transaction est limité à 10 000 euros.

§4. Différents types des contrats vous sont proposés

  1. Bail ‘Mobilité’ pour la période de un à 10 mois.
  2. Bail étudiant de 9 mois.
  3. Bail d’un an.

§5. Responsabilités de l’agence :

  1. Fournit au propriétaire la plateforme où le propriétaire peut communiquer et collaborer avec le client. Cette platforme prévoit  “Le module de mon compte” où le propriétaire peut mettre son prix et mettre son calendrier à jour.
  2. L’agence a pour rôle de facilité l’accès facile à la plateforme.

§6. Responsabilités du propriétaire :

  1. Répondre à toutes les demandes du client ;
  2. Répondre à toutes les questions adéquates ;
  3. Être responsable pour une ou plusieurs annonces sur la plateforme ;
  4. Assurer l’entrée des lieux avec le client à l’arrivée du locataire ;
  5. Assurer la sortie des lieux au départ du locataire ;
  6. Une fois la reservation est faite, le propriétaire s’engage à fournir ses informations bancaires afin que le locataire puisse effectuer les paiements des loyers mensuels ;
  7. S’engage à ne pas fournir des fausses informations concernant les biens à louer ;
  8. Ne pas partager le contenu de la plateforme ;
  9. Ne pas contourner les données informatiques de la plateforme ;
  10. Ne pas interférer sur le travail de la plateforme et ne pas endommager la plateforme.

§7. Assurance

L’assurance est obligatoire en France. Pour les contrats “Mobilité” nous vous recommandons de souscrire l’assurance via le site web: garantme.fr Pour les contrats d’un an nous vous recommandons de souscrire l’assurance AXA à travers nos partenaires.

§8. Litiges

Le client s’engage à rendre l’appartement dans le même état comme il a trouvé les lieux le jour de son arrivée. L’agence n’est pas responsable d’aucun litige entre le propriétaire et le locataire. Le problème doit être résolu entre les deux parties en direct. Avant de faire un paiement, le client doit avoir les informations concernant le dépôt de garantie. Le dépôt de garantie est supposé d’être rendu à la sortie des lieux sauf la preuve du contraire. En cas d’endommagement d’appartement, le dépôt de garantie est remboursé sous 60 jours à déduction de frais de réparation.

§9. Politique d’annulation

En cas d’annulation de reservation par le client, le client perd les frais de la réservation. Si pour une annulation quelle que soit raison de la part du propriétaire, l’agence s’engage à trouver un autre bien à louer soit rembourser tous les frais de réservation au client, le client percevra 100% du montant de réservation. Le propriétaire remboursera également tous les loyers perçus d’avance. Dans le cas où le locataire souhaite prolonger le bail, il s’engage à payer les frais d’agence reliés à la modification du bail.

§10. L’entrée des lieux.

Les entrées dans les lieux s’effectuent à la date de la réservation.

§11. Check-out / departure

La sortie des lieux doit être effectué à la fin du contrat, à la date indiquée dans le bail.

§12. Contactez-nous

Si vous avez des questions à propos de nos termes et conditions ou si vous souhaitez travailler avec notre plateforme, contactez nous.

29 Rue de Lübeck, 75116 Paris
France
794952465 CPI 7501 2018 000 032 883 info@glamourapartments.com +33 9 66 97 17 84 +33 6 98 76 57 75 +33 6 65 76 49 15 Lun – Ven: 11:00 — 18:00 (CET), Sam – Dim: fermée